Le SCORAD est un score composite validé qui permet au médecin d’évaluer la sévérité de l’eczéma du patient, améliorant ainsi la prise en charge et le traitement. Cette nouvelle application s’adapte à tous types de peaux (blanche, sombre et asiatique) et offre la possibilité de prendre des photos des lésions importantes. De plus, elle permet d’exporter les données du patient au format Excel ou PDF, afin d’enregistrer dans son dossier médical le SCORAD calculé.

Lors de la consultation, cette application vous permet d’évaluer rapidement et d’enregistrer le SCORAD de vos patients à chaque visite.

Si besoin, vous pouvez vous appuyer sur les illustrations pour la cotation des symptômes (peaux claires, peaux sombres et peaux asiatiques) .


Si vous le souhaitez, vous pouvez les utiliser pour « former » votre patient à la reconnaissance de ses symptômes.

Cette application offre la possibilité d’exporter par email le SCORAD global de vos patients afin de compléter leur dossier.


Cette application offre la possibilité d’exporter les données sous un format html (à transformer en .xls) si le SCORAD de votre patient est un critère d’évaluation dans une étude.


Le SCORAD a été créé et validé par l’European Task Force on Atopic Dermatitis.

Les marques SCORAD© et PO-SCORAD© sont des marques déposées. La Fondation pour la Dermatite Atopique détient et dispose des droits d’usage afférents à l’utilisation de l’application SCORAD et POSCORAD.
L’outil, l'application SCORAD et ses illustrations ont été conçus et élaborés avec le concours du Pr Jean-François Stalder.
Pour la réalisation d’études cliniques, l’usage de l’Outil SCORAD est soumis à l’adhésion à la « Charte d’utilisation de l’Outil SCORAD dans le cadre d’études cliniques » et l’envoi du formulaire correspondant. Veuillez contacter poscorad@gmail.com

Scorad Download
Un outil pour évaluer l'eczéma

All other brand names, product names, or trademarks belong to their respective holders. Conditions générales d’utilisation - Copyright © 2017 Foundation for Atopic Dermatitis. All rights reserved.